LAB – AMCS

 

Conformément à sa mission d’accompagnement des communautés locales depuis plus de 12 ans, IKAM en partenariat avec le Centre Culturel Kôrè, met.

en œuvre son programme de développement communautaire PDC qui consiste à la recherche (LAB – AMCS), le développement des outils artistiques, la formation et l’encadrement dans le domaine de développement communautaire.   Maaya et Citoyenneté est le projet pilote qui a servi d’expérimentation, à l’origine du concept AMCS (Art et Maaya pour le Changement Social). A cela s’ajoute les expériences réussies et les défis d’adaptation du concept ASCC[1] (de One Drop) au contexte local.

Ainsi IKAM, à partir du concept AMCS crée un labo pour des recherches approfondies sur le concept avec ses experts de développement communautaire.

Le concept AMCS (Art et Maaya pour le Changement Social) est bâti sur les valeurs sociétales du Mali le Maaya et consiste à utiliser différentes outils et techniques de communication artistiques pour former, éduquer, sensibiliser, mobiliser et engager les communautés dans un processus de changement en vue de l’adoption durable des bons comportements.

[1] Art social pour le changement de comportement, un concept de One Drop de Canada.