Qu’est-ce que Kôrè Qualité ?

Kôrè Qualité est un programme de stage et de perfectionnement en faveur des jeunes artistes et entrepreneurs du Mali et d’ailleurs, dont la mise en œuvre a commencé en janvier 2013 dans une ambiance de crise au Mali.

KÔRÈ QUALITÉ

Quels sont les objectifs de Kôrè Qualité?

L’objectif principal du programme Kôrè Qualité est d’approfondir de façon qualitative les capacités et les compétences des artistes et des acteurs culturels, tout en développant chez eux une culture des modèles et repères à travers un système de tutorat et en les aidant à la recherche de financement pour leurs besoins de création.

Comment procède Kôrè Qualité :
modes et moyens d’action

La méthodologie pour le programme Kôrè Qualité se fait sous forme de coaching et de stage de perfectionnement dans les différentes disciplines de l’art(musique, arts visuels, entreprenariat culturel, théâtre, conte et littérature).

L’accent est mis sur la pratique et le tutorat avec une nouvelle et ingénieuse façon de dispenser les formations, sous forme de coaching et d’encadrement par des mentors, axée sur certaines de nos valeurs locales (Maaya culture), mais aussi avec des outils contemporains, plus en cohérence avec le contexte local.

Les résultats quantitatifs et qualitatifs Kôrè Qualité

Kôrè Qualité a permis la formation et le perfectionnement de 39 jeunes entrepreneurs et artistes qui sont à présent bien outillés dans leur disciplines respectives. Voici la répartition du nombre de jeunes formés qui ont bénéficié du programme Kôrè Qualité.

Arts Visuels

Musique

Théâtre

Entrepreneuriat

Plus d’information sur ce domaine ?

CONTACTEZ-NOUS

L’Institut Kôrè des Arts et Métiers (IKAM) à Ségou au Mali créé en Septembre 2013, est spécialisé dans la formation en entrepreneuriat culturel.

Institut Kôrè des Arts Métiers, Koré Ségou Mali

+223 21 32 30 30

administration@ikamsegou.com

ÉCRIVEZ-NOUS