Consortium IKAM – ACF
Le Consortium IKAM – ACF est un cadre de collaboration, de mutualisation des efforts et de bonnes pratiques entre l’Institut Kôrè des Arts & Métiers (IKAM) et le Fonds Africain pour la Culture (ACF) en vue de la professionnalisation du secteur créatif africain.
L’IKAM est un institut d’enseignement supérieur unique en Afrique de l’Ouest. Il forme dans les domaines suivants : management et entrepreneuriat culturels, leadership, études curatoriales, journalisme culturel, politiques culturelles…, suivant un concept pédagogique basé sur les valeurs sociales et solidaires des peuples d’Afrique et adapté à l’émergence des industries culturelles et créatives. Il est spécialisé dans l’organisation de boot camps de formation en Afrique. Il est agréé par l’Etat malien pour délivrer des programmes de Master professionnel de management culturel et de Licence professionnelle en ingénierie culturelle.
Les boot camps et des séries de renforcement de capacités sont organisés par le Consortium IKAM – ACF doté d’infrastructures adéquates et modernes, avec un corps professoral africain et occidental constitué d’experts chevronnés et expérimentés.
Trouver ci-dessous le profil du corps professoral.
ACF ACADEMY – Management Culturel, Afrique de l’Ouest. Jour 10 clôture du Boot Camp Training par la séance de remise des certificats Kôrè-Qualité par le célèbre sculpteur du Burkina Fasso M. KY Sidiki et l’Immense peintre M. Abdoulaye KONATE du Mali, en présence du Président du Board de ACF M. Mamou DAFFE ce 04 décembre 2021 à Ségou