IKAM CONGO : l’Institut Kôrè des Arts et Métiers du Mali a signé une convention de partenariat avec l’Espace Culturel YARO en date du 20 décembre 2018. L’objectif de cette collaboration est d’établir une collaboration d’échanges et de mutualisation de compétences et d’expériences entre les deux structures en vue du développement effectif de l’IKAM au Congo.
ACTUALITE CHEZ IKAM CONGO
Présentation de l’IKAM CONGO :
Issu d’une convention de partenariat signée en décembre 2018 entre l’Institut Kôrè des Arts et Métiers du Mali et l’Espace Culturel YARO, l’IKAM CONGO est né pour faire bénéficier aux acteurs culturels du Congo et de l’Afrique Centrale, l’expertise du réseau des IKAM d’Afrique piloté par l’IKAM Mali.
L’IKAM CONGO est l’opérateur de mise en œuvre des programmes de structuration des acteurs de la culture (organisations et professionnels) au niveau de l’Espace Culturel YARO. Il propose des formations adaptées aux besoins actuels du terrain pour l’épanouissement des industries culturelles et créatives. Il apporte des modèles de gouvernance, de collaboration avec des solutions africaines, comme l’entreprenariat Maaya (Un modèle expérimenté et réussi à Ségou par Mamou Daffé et son équipe).
L’IKAM CONGO a assuré une bonne partie des programmes et d’apports en experts sur le Projet TUDUMUKAANU sur la structuration des acteurs culturels de Pointe-Noire 2021-2024.