Auteur : Mamou DAFFE

Date de parution : Juillet 2018

Nombre de pages :
ISBN : 978-99952-910-0-6
Éditions Kôrè

15, 24 euro

Ou Acheter

Résumé du livre

Le livre traite du concept Maaya-Culture et entrepreneuriat qui s’inspire des valeurs sociétales du Maaya et donne à l’organisation un visage plus humain, plus communautaire et plus solidaire.
Ce modèle a été conceptualisé et expérimenté de manière remarquable à Ségou et prend en compte plusieurs aspects importants: Leadership, structuration, durabilité, marketing territorial, gouvernance, citoyenneté, liberté d’expression, droits humains, etc.

MAMOU DAFFE
BP 39 Ségou, Mali
Tél : 00 223 78378103
mdaffe@gmail.com

Biographie de l’auteur

Innovateur social, expert en gestion d’art et culture, Mamou DAFFE fait partie d’une nouvelle génération de leaders sociaux dont la mission est de concevoir des projets et des opérations locales à fort impact économique, culturel et social. En 2005, il a fondé le Festival sur le Niger. Il est l’initiateur du modèle entrepreneurial innovant « Maaya Entrepreneuriat ». En 2011, il a créé le Centre Culturel Kôrè, avec un centre de ressources spécialisé sur les questions d’art social, et l’institut de formation IKAM pour le renforcement de capacités des artistes et acteurs culturels du Mali et d’ailleurs. Après avoir dirigé le réseau panafricain des acteurs culturels – Arterial Network – de 2015 à 2017, il fonda avec les grands artistes et acteurs culturels du continent le premier Fonds Africain pour la Culture (ACF) en 2018.