INSTITUT KÔRÈ DES ARTS ET MÉTIERS (IKAM) – SÉGOU MALI

L’Institut Kôrè des Arts et Métiers (IKAM) à Ségou au Mali créé en Septembre 2013, est spécialisé dans la formation en entrepreneuriat culturel. Il s’inscrit dans une vision de promotion et de développement de l’Art et des métiers de la culture en Afrique.

L’IKAM constitue un haut lieu de ressources pour les questions d’orientation professionnelle, de spécialisation sur tout ce qui touche l’organisation et le management culturel dans le domaine de l’entrepreneuriat culturel, de la musique, de la danse, des arts visuels et du théâtre. Il est également une référence en initiation et perfectionnement dans les métiers innovants (son, lumière, régie).

POURQUOI L’INSTITUT KÔRÈ DES ARTS ET MÉTIERS (IKAM) A ÉTÉ CRÉÉ ?

Après 25 années d’expérience en entrepreneuriat culturel, Mamou Daffé a initié l’Institut Kôrè des Arts et Métiers (IKAM).

Sa motivation est de partager non seulement l’expérience et les bonnes pratiques du modèle de management du Festival sur le Niger (Maaya Entrepreneuriat), mais aussi sa pratique managériale au sein des institutions qu’il a géré à travers le continent Africain.

Il capitalise ainsi les succès du Maaya Entrepreneuriat à travers la création d’une école de référence pour renforcer les compétences managériales et de leadership des artistes et acteurs culturels, d’où l’idée de la création de l’Institut Kôrè des Arts et Métiers (IKAM).

Telles sont les principales motivations qui ont inspiré la création l’Institut Kôrè des Arts et Métiers (IKAM) qui se veut :

  • Une référence en termes de formation en entrepreneuriat culturel au Mali et en Afrique
  • Un institut dédié à la formation de l’élite africaine d’entrepreneurs culturels
  • Le berceau du concept « Maaya Entrepreneuriat »
  • Un modèle innovant de coaching et de stage de perfectionnement des artistes et entrepreneurs culturels basé sur la pratique et le mentorat.

QUELS SONT LES PROBLÈMES IDENTIFIÉS AUXQUELS L’IKAM APPORTE DES SOLUTIONS ?

L’Institut Kôrè des Arts et Métiers (IKAM) aide à résoudre bon nombre de difficultés liées aux entreprises culturelles, notamment : les difficultés liées au management des organisations culturelles, à la structuration, la gestion de l’évènement culturel, au leadership, à la recherche de financement, à la communication sur les entreprises et les évènements culturels, au marketing territorial, au multimédia (design, scénographie et vidéo), aux métiers du spectacle (régie générale, technique de son et lumière), etc.

TÉMOIGNAGES DE NOS APPRENANTS

  • It was really fun getting to know the team during the project. They were all helpful in answering my questions and made me feel at ease. The design ended up being better than I could have envisioned!

    Eve Crawford

    Product Designer

  • By far the best team I’ve ever worked with. They truly understood the look I was going for and completely nailed it! I would highly recommend them as a company, you simply just won’t find any better team!

    Aura Brooks

    Graphic Designer

  • Beyond is by far the most astonishing WP theme out there! I literally could not be happier that I chose to buy your theme! Your regular updates and superb attention to detail blows me away every time I visit my new site!

    Zak Reid

    Web Developer

  • I’m wondering why I never contacted these guys sooner! Seriously, they all have commendable talent in their respective fields and knocked my concept out of the ballpark. Thanks for an amazing experience!

    Jack Graham

    CEO

NOS PARTENAIRES

CONTACTEZ-NOUS

L’Institut Kôrè des Arts et Métiers (IKAM) à Ségou au Mali créé en Septembre 2013, est spécialisé dans la formation en entrepreneuriat culturel.

Adresse

Institut Kôrè des Arts Métiers, Koré Ségou Mali

Téléphone

+223 21 32 30 30

ÉCRIVEZ-NOUS