Présentation du Master en Management Culturel (MAMAC)
Créé en Septembre 2013, l’Institut Kôrè des Arts et Métiers (IKAM) est fondé sur l’expérience réussie et le succès du modèle entrepreneurial du Festival sur le Niger à Ségou, appelé l’entrepreneuriat Maaya. Il est spécialisé dans la formation en management et en entrepreneuriat culturels.
L’IKAM est une école supérieure unique en son genre en Afrique de l’Ouest qui enseigne le management culturel basé sur les valeurs humanistes du Mali et adapté à l’émergence des industries culturelles et créatives. Il vise à former l’élite d’entrepreneurs culturels africains.
Il a été agréé en 2020 par l’Etat malien pour délivrer des programmes de Master en management culturel et de licence en ingénierie culturelle.
La formation en Master en Management Culturel (MAMAC) est ouverte aux titulaires d’un diplôme de niveau licence (BAC +3) en art et culture, littérature, histoire, sociologie, anthropologie, économie, droit et de tout autre diplôme équivalent. Le MAMAC s’adresse aussi aux professionnels des arts et de la culture ainsi qu’aux responsables de projets et programmes exerçant dans des institutions locales, nationales et internationales intéressés par un perfectionnement en management culturel.
Le Master professionnel en Management Culturel (MAMAC), qui va débuter en septembre 2021, sera d’une durée de 18 mois dont 6 réservés au stage de fin de cycle ou de perfectionnement. La formation requiert une grande disponibilité (de l’ordre de 20 à 30 heures par semaine pendant 70 semaines) et sera en présentiel et en format digital. Le travail collaboratif avec le mentor ou en groupe d’étudiants est au cœur de notre dispositif de formation.
Bienvenue dans nos IKAM (Mali, Burkina Faso, Mauritanie, Togo et Congo). Nos formateurs et entrepreneurs chevronnés vous attendent pour partager avec vous l’histoire de leur réussite et le secret de leur succès.
Plus d’information sur ce domaine ?
CONTACTEZ-NOUS
L’Institut Kôrè des Arts et Métiers (IKAM) à Ségou au Mali créé en Septembre 2013, est spécialisé dans la formation en entrepreneuriat culturel.